- mars 15, 2022
- Comments: 0
- Posted by: Synchrone
Le métier de prothésiste ongulaire est en pleine expansion depuis la sortie de moyens innovants qui embellissent les mains. La profession consiste à poser des ongles en gel ou des ongles en Acrygel. Pour ce faire, différentes techniques de pose sont exploitées. L’opération nécessite également de la créativité, car le styliste onglerie devra apporter une touche personnelle dans le cadre du Nail Art. Vous avez soif d’apprendre l’emploi ? N’hésitez pas à vous inscrire à la formation LuluNails Belgique pour acquérir une forte compétence dans le domaine.
Quelles différences entre les ongles en gel et Acrygel ?
La pose d’ongles en gel reste l’une des méthodes les plus populaires auprès des femmes. Sa notoriété est tout à fait méritée puisque les clientes aperçoivent un rendu naturel à la fin de l’opération. De plus, les revêtements sont capables de s’adapter à tous les types d’ongles (carré arrondi, amande, rond parfait ou encore Ballerina).
Côté technique, la modélisation des ongles s’effectue à l’aide d’une lampe UV. Mais avant cette intervention, des couches de gel sont entreposées sur les ergots naturels. La solution ne comporte pas d’effet secondaire sur les ongles du dessous. La procédure est également employée durant la décoration et la réparation des ongles abîmés.
L’Acrygel est issu d’un mélange entre des couches de gel UV et une matière acrylique. La substance profite des atouts des deux composants. Elle adhère ainsi facilement aux cornes naturelles. Sa texture est flexible. Elle est donc malléable avec un cleaner. L’équipement a aussi pour rôle de dégraisser les ongles.
L’Acrygel est dotée d’une viscosité élevée ce qui empêche le produit de couler. Elle se fixe également avec une lampe UV qui rend dure le gel. Elle bénéficie d’une excellente résistance grâce à l’acrylique. Les ongles sont alors préservés durant les tâches ménagères.
Pourquoi s’inscrire pour une formation ?
La formation est indispensable pour comprendre les bases de la manucure si vous êtes débutant. L’apprentissage est également recommandé pour les professionnels du secteur. En effet, un perfectionnement est nécessaire pour mettre à jour vos connaissances. Vous saurez que les techniques sont innovées à chaque fois.
De nos jours, les clientes sont de plus en plus exigeantes. Ainsi, il est désormais inconcevable de distinguer les faux ongles sur les mains. De même, les ongles artificiels doivent être de qualité. Après avoir suivi les cours dans nos centres en Belgique, vous serez en mesure de prouver à vos clientes que vous maîtrisez les dernières tendances. Les cours théoriques et pratiques sont axés sur la pose et la retouche.
Les compétences attendues après une formation
Grâce aux cours prodigués, l’apprenti styliste ongulaire connaîtra les diverses techniques de posage. Quelques étapes sont à accomplir en amont avant d’intégrer les faux ongles. Il faut évaluer la santé des ongles. Puis, il est utile de limer pour lisser les extrémités. La surface doit encore être uniformisée. Un polissage est la solution.
Les étapes préparatoires se passent uniquement après avoir repoussé les cuticules. Vous serez aussi formée à l’usage des matériels de montage. Il y a notamment le papier adhésif et le popit. Ce dernier est une capsule naturelle. Elle est transparente. Le papier adhésif est connu avec l’appellation technique chablon. Que ce soit des ongles en gel ou Acrygel, un savoir-faire est exigé lors du montage pour assurer l’adhérence des faux ongles sur le long terme. Les techniques d’ornementation sont également enseignées auprès des centres.
À noter que les clientes ne viennent pas uniquement dans les locaux d’un établissement de soin pour poser des ongles. Elles y arrivent aussi pour l’entretien. Les ongles naturels poussent de quelques millimètres tous les jours. Cela laisse alors une démarcation inesthétique. Les ongles en gel vont alors devenir visibles. Pour éviter ce manque d’uniformité, l’esthéticienne devra combler le vide avec un remplissage. Grâce à l’approche, vous n’avez pas besoin d’extraire les faux ongles existants et de refaire le montage.
Enfin, la dépose sera également dans vos cordes une fois la scolarité terminée. Un protocole précis doit être suivi lors de cette opération pour empêcher la détérioration de la plaque unguéale.
Les formations LuluNails
Les modules LuluNails se composent de 8 packs traitant des thématiques précises. Vous pouvez sélectionner l’option formation complète ou professionnelle en gel. Il y a encore la formule modelage. Avant l’inscription, il est conseillé de voir les profils visés pour le programme. Des fois, elle est dédiée exclusivement aux experts qui souhaitent renouer avec les nouvelles méthodes de montage. Ici, les partages se focaliseront sur les astuces à appliquer dans le monde professionnel. Les étudiants peuvent recevoir un certificat à la fin du cursus. Le document est octroyé uniquement à des modules spécifiques et en option.