- août 12, 2021
- Comments: 0
- Posted by: Synchrone
Entre gel et acrygel, un choix pluriel pour une manucure parfaite
Avoir des ongles lisses, beaux, longs et hyper résistants a toujours été votre rêve. Grâce à Lulu Nails, ce rêve peut aujourd’hui devenir une réalité. Le gel et l’acrygel, deux des matériaux qu’utilisent nos prothésistes ongulaires sont idéaux pour la pose des faux ongles. Laissez faire ces professionnels et vous verrez que le résultat sera bluffant. De plus, sur notre boutique de vente en ligne, vous trouverez un large choix de produits de grande qualité pour vous aider à réaliser tous vos rêves, même les plus fous.
L’acrygel, qu’est-ce que c’est ?
L’acrygel est constitué d’un mélange d’acrylique et de gel U.V. La poudre et le gel sont les deux principaux éléments qui entrent dans sa composition. Les matières qui composent ce produit facilitent son adhésion sur l’ongle naturel. Les spécialistes de Lulu Nails font régulièrement appel à ce produit, car il favorise le renforcement de vos ongles. L’ajout d’une capsule naturelle transparente est également possible. Mais plutôt que de le faire vous-même à la maison, le recours à un prothésiste ongulaire de Lulu Nails vous garantit un résultat hautement satisfaisant. Le respect scrupuleux du protocole est un impératif, vu la complexité de l’acrygel. La première étape consiste à désinfecter la plaque unguéale. Cela permet de mieux évaluer la santé de vos ongles. Le limage, la repousse des cuticules et le moulage sont les étapes suivantes. Il faut un maximum de précision et de savoir-faire pour poser les ongles en acrygel.
Quels sont les avantages de l’acrygel ?
Les avantages de l’acrygel sont surtout liés à sa composition. La flexibilité et la malléabilité de sa texture par exemple facilitent le travail de ce matériau. Le fait que ce produit soit hautement visqueux l’empêche de couler. Son séchage s’effectue en utilisant une lampe U.V. À la fin, vous obtenez un faux-ongle qui offre une tenue parfaite, en matière de résistance et de durabilité. Ce produit se révèle en effet d’une redoutable efficacité face aux chocs et aux multiples agressions que subissent quotidiennement vos ongles. Il s’agit notamment du travail manuel, du ménage ou de la cuisine. La présence du gel dans ce produit rend aisé le limage de vos faux ongles et améliore leurs aspects plus proches des ongles naturels. La résine utilisée renforce la solidité des ongles en acrygel et ceux-ci sont moins fragiles. Vous pouvez utiliser de la poudre colorée afin que votre choix de couleur ou de nail art soit plus varié.
Comment se fait la pose d’ongles en gel ?
Il existe plusieurs possibilités de pose de faux ongles en gel. Votre désir peut concerner uniquement le renforcement de vos ongles. Dans ce cas, une application simple du gel sur les ongles suffit. Pour un prolongement des ongles, les capsules et les extensions sont les deux possibilités qui existent. Si vous optez pour une pose d’ongles en gel, tout commence par un nettoyage des ongles suivi de leur dégraissage. Ces deux opérations ont pour but de faciliter l’adhésion des faux ongles. Si votre choix porte sur une extension, choisissez des extensions ou des capsules amovibles dont la création se fait directement sur l’ongle naturel. Si vous optez pour des capsules, sachez que leur pose se fait par collage après qu’elles aient été limées. Si c’est plutôt les extensions que vous choisissez, il va falloir recourir à un modèle. Ainsi, les extensions prendront la forme de vos ongles et donneront l’impression de les prolonger naturellement.
Les avantages des faux ongles en gel
La divergence des avis sur les faux ongles est criarde. D’aucuns estiment en effet que l’une ou l’autre matière (gel, acrylique) semble plus naturelle par rapport à l’autre. Le conseil des spécialistes de Lulu Nails est d’orienter votre choix vers le produit qui vous convient. La pose des faux ongles en gel brille par sa simplicité et sa facilité. En outre, son apprentissage est facile étant donné que sa pose se fait couche après couche. À contrario, il faut un savoir-faire pour poser les ongles en acrylique. La sculpture, le façonnage et la maîtrise du radio entre poudre et monomère sont entre autres les compétences à acquérir. L’absence d’odeur d’acrylate est un autre avantage du gel. La pose peut donc se faire chez vous, dans un salon de coiffure ou d’esthétique sans que cela implique le recours à un extracteur d’odeur ou un purificateur d’air. Enfin, la réduction maximale des risques d’allergie est un autre avantage du gel. De nouvelles variantes du produit sont en effet disponibles sur le commerce, avec peu ou sans acide.
Quel choix opérer entre l’une ou l’autre matière ?
La pose des faux ongles en gel est celle que recommande, Lulu Nails, notre boutique de vente en ligne. Que ce soit au toucher ou à la vue, leur aspect se rapproche davantage des ongles naturels. Leur niveau de souplesse est du reste supérieur à celui des ongles en acrylique. Autre chose, vos possibilités sont plus nombreuses avec les ongles en gel qu’avec celles en acrylique. Mais comme le dernier mot en matière de choix vous revient, notre équipe se contente de vous conseiller.