- septembre 17, 2020
- Comments: 0
- Posted by: Synchrone
Un gel de construction LuluNails est un produit réputé par sa qualité et sa facilité d’application. Lors d’une manucure, il sert de base pour assurer une meilleure tenue de ses faux ongles. Durable et résistant, ce gel UV peut s’étaler facilement, sécher rapidement et protéger de manière optimale les ongles contre les pigments. Les salons professionnels à Liège et Mons sont en mesure de vous offrir un accompagnement sur mesure dans le choix de vos meilleurs gels de modelage.
Les particularités du gel de modelage LuluNails
Le gel de modelage LuluNails propose plusieurs possibilités qui permettent d’optimiser la conception et la pose de faux ongles. Il dispose d’une texture épaisse qui permet à une débutante de réaliser un travail sur chablons et formes. Il s’agit d’un gel auto-nivelant ultra-résistant et très simple à appliquer. Lors d’une catalysation, il ne brûle pas et ne coule pas. Ce gel UV est aussi disponible en viscosité semi-fluide. Celui-ci peut se mélanger avec une couche monophasée rosée ou opaque pour camoufler les ongles abîmés.
Cependant, les produits de viscosité fluide sont uniquement réservés aux techniciennes ongulaires. Pour ce qui est des débutantes, elles peuvent opter pour une couche de construction avec une texture épaisse. Il est conseillé dans le cadre d’une utilisation sur ongles naturels et capsules. Cette base catalyse au moyen d’une lampe UV ou LED. À cet effet, l’accompagnement offert par les salons à Liège et Mons est sollicité pour trouver le produit adapté.
Les avantages de cette couche de construction
Le gel de modelage constitue un élément important qui sert à donner une bonne résistance à une manucure pour réaliser de faux ongles en gel. Avec sa matière élastique et flexible, l’utilisateur parvient à travailler aisément la forme des ongles désirée : allongement de faux ongles, formation du renflé sur les ongles naturels pour un meilleur gainage. La consistance de cette couche de base est sélectionnée selon le modelage souhaité. Le produit épais possède une certaine compacité. Une femme a besoin d’un spot ou d’un pinceau pour le travailler. Quant à la couche de base semi-fluide, son avantage est qu’il est très simple à manier. Il peut être travaillé avec un pinceau à la manière d’un vernis traditionnel. Ainsi, il est parfait pour raffermir un ongle naturel comme un ongle artificiel.
Ce gel de construction est également facile à poser. Sa catalyse peut s’effectuer en deux ou trois minutes sous lampe LED ou UV en fonction de son épaisseur. Cette base est généralement transparente, voire rosée, pour que la teinte naturelle de l’ongle puisse s’exprimer. Une couche de modelage dite de « camouflage » est conçue pour unifier sa teinte rosée et cacher ses éventuelles imperfections. Ce produit est aussi auto égalisant, quelle que soit sa texture. Semi-fluide ou épaisse, sa solidité reste infaillible à l’issue de la catalyse.
Conseils pour utiliser correctement cette base
Beaucoup d’amateurs de soins des ongles à Louvain se déplacent pour demander des conseils aux professionnels qualifiés. Ils ont besoin de suivre quelques astuces simples afin de parvenir à poser correctement leur gel de couleur. Le modelage de l’ongle avec une couche de construction doit se faire avec la plus grande rigueur. Il s’agit d’une étape importante dans laquelle la formation d’un bombé doit se réaliser de manière à optimiser la tenue de l’application d’ongles en gel. Les couches de construction sont déclinées en différentes couleurs et en plusieurs viscosités.
La consistance d’une base est décrite par son épaisseur ou sa fluidité. Plus une couche est épaisse, moins elle a tendance à s’écouler vers les cuticules. La pose d’une base à texture épaisse est recommandée sur un ongle long. Parfois, l’utilisateur doit utiliser un adhérent pour garantir la tenue de cette base UV. Celui-ci peut servir de fixateur. Par ailleurs, un gel UV réagit aux conditions climatiques. En saison estivale, il est susceptible de se fluidifier. À l’inverse, pendant la saison hivernale, il s’épaissit facilement. Lorsqu’il devient trop liquide, il convient de le mettre dans un réfrigérateur pour assurer sa conservation optimale. De même, il doit être stocké dans un lieu à l’abri de la chaleur et d’un rayonnement.
Comment bien choisir cette couche de construction ?
Vous pouvez faire appel à professionnel pour solliciter des conseils avisés lors du choix de votre gel de couleur ou de modelage. La compatibilité UV ou LED est un critère essentiel pour sélectionner une bonne base UV. L’utilisateur doit faire en sorte que son produit s’adapte à la lampe LED qu’il possède.
Pour une débutante à Louvain ou dans une autre ville, elle a besoin de prendre en considération le pouvoir couvrant de son gel. Elle doit choisir une couche avec une pigmentation moins élevée. Son pouvoir adhésif est également à considérer. L’utilisateur peut choisir une base qui propose une adhérence importante pour une application durable. Elle doit aussi choisir un produit avec une viscosité épaisse, car il est facile à manier. Pour une technicienne ongulaire expérimentée, elle peut sélectionner les gels semi-fluides.